Ventilateur ou climatiseur Dyson ?
La chaleur tropicale devient insupportable et vous songez à remplacer votre petit ventilateur électrique par un climatiseur Dyson. Ou devriez-vous simplement vous procurer un ventilateur plus puissant ? Suivez et prenez notes les points forts et les points faibles de ces dispositifs.
Différents modes de refroidissement
La principale différence dans leur fonctionnement réside dans la méthode de refroidissement. Les climatiseurs introduisent de l’air froid dans une pièce, la gardant fraîche même lorsque vous n’y êtes pas. Par nature, les climatiseurs Dyson sont plus efficaces pour garder une pièce fraîche, peu importe la température à l’extérieur de la pièce. Inversement, les ventilateurs soufflent de l’air chaud, vous donnant l’impression de profiter d’une brise. Cependant, cet effet ne garde pas la pièce constamment fraîche comme le font des climatiseurs Dyson.
La consommation d’énergie
L’humble ventilateur électrique ne consommera jamais autant d’énergie qu’un climatiseur Dyson. Même si plusieurs ventilateurs sont mis en marche en même temps dans une pièce, ils consommeront probablement moins d’énergie qu’un climatiseur. En général, un ventilateur de plafond consomme environ 50 à 60 watts, tandis qu’un climatiseur consomme de 500 à plus de 1 000 watts. De plus, un ventilateur n’est efficace que lorsqu’il souffle sur vous. Il peut donc être désactivé lorsque vous n’êtes pas présent. Un climatiseur, par contre, doit être mis en marche pendant toute la durée nécessaire pour maintenir la même température dans la pièce.
Le coût
Un coup d’œil rapide sur les prix entre les ventilateurs et les climatiseurs montrera qu’il s’agit sans aucun doute d’une option plus coûteuse. De plus, un système de climatisation nécessite d’importants travaux d’installation. Par contre, un ventilateur peut être facilement placé et coûte moins cher à installer. Un ventilateur de plancher ne nécessite généralement pas d’installation professionnelle. En fait, si l’on est maniable, on peut même facilement installer soi-même un ventilateur mural. Cependant, les ventilateurs de plafond doivent être installés par du professionnel pour une sécurité et des performances optimales.
Filtration de l’air
Un autre avantage évident de l’utilisation des climatiseurs Dyson est qu’ils filtrent également l’air, de la poussière, de la suie et d’autres particules. C’est particulièrement le cas pour réduire l’exposition à la pollution de l’air telle que le problème de la brume sèche. Comme un ventilateur ne pompe pas l’air dans une pièce, une ventilation normale est toujours nécessaire, ce qui entraîne une exposition à la qualité de l’air à l’extérieur de la pièce. Un ventilateur n’a pas non plus d’air filtré sur l’air qu’il fait circuler.
La portabilité
À l’exception des ventilateurs de plafond ou muraux, la plupart des ventilateurs de plancher disponibles sur le marché sont de type portatif. Cela peut être un facteur à prendre en considération si vous prévoyez changer d’adresse dans un avenir prévisible. De même, un climatiseur de fenêtre peut également être déplacé d’une maison à l’autre. Cependant, un climatiseur Dyson central est fixé en permanence sur les conduits de ventilation de votre maison.
L’efficacité
Soyons réalistes : un ventilateur ne refroidira jamais votre maison, du moins pas tout seul. Les ventilateurs ne fonctionnent pas de cette façon, ils sont un peu comme les moulins à vent. Au mieux, un ventilateur peut déplacer l’air dans votre maison et ne le refroidira pas. Pour refroidir efficacement votre maison, vous aurez besoin d’une source d’air plus frais, ainsi que d’un moyen pour l’air chaud de sortir de votre maison. L’utilisation d’un climatiseur Dyson est donc la solution idéale. Il réfrigérera et rafraîchira activement l’air de votre maison. Tant que vous gardiez votre maison bien étanche, vous jugulerez parfaitement le climat intérieur, quelques soient les conditions extérieures.
Sans pale
Les ventilateurs Dyson sont sans pales, ce qui assure un flux d’air doux. C’est plutôt comme si on offrait une brise de vent constante. Bien que ces ventilateurs soient appelés sans pales, ils ont des pales cachées à l’intérieur.
Silencieux et design
De plus, ils ont un design futuriste et extrêmement différent des ventilateurs traditionnels et habituels. Il fonctionne également d’une manière différente.
Ces ventilateurs sont plus silencieux que les modèles habituels et précédents.
Les avantages des ventilateurs Dyson
La gamme de ventilateurs Dyson comprend des ventilateurs de bureau, des ventilateurs de tour, des ventilateurs à piédestal et des ventilateurs “Hot + Cool” qui se transforment en chauffages portables pour les mois les plus frais.
✅ Ils sont plus faciles à nettoyer que les ventilateurs de base sur pied, car ils n’ont pas de grilles ou de pales qui accumulent la poussière.
✅ Ils sont plus sécuritaires car n’ont pas de lames à rotation rapide qui pourraient blesser les petites mains.
✅ Télécommandes pour régler les paramètres de circulation d’air et les minuteries de sommeil
Dyson AM09 un ventilateur polyvalent été comme hiver
Ce ventilateur sans pales utilise la technologie du multiplicateur d’air breveté. Il permet de générer un flux d’air puissant et ininterrompu. Comme ce ventilateur est sans pales, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de vos enfants et de vos animaux domestiques, ni même du temps de nettoyage. Très silencieux, doté d’une télécommande aimantée pour un contrôle maitrisé et d’une minuterie de sommeil (de 15 mn à 9h), ce ventilateur Dyson est polyvalent. Il est idéal pour les saisons d’été et d’hiver car Il chauffe l’air pendant la froideur de l’hiver et le refroidit également pendant la saison hivernale.
Bien entendu, il est également livré avec tous les outils d’installation, ce qui vous évitera des frais supplémentaires. Il est équipé de filtres HEPA uniques pour nettoyer l’air et est doté d’un multiplicateur d’air breveté qui permet d’aérer toute la pièce. Il purifie l’air de toute la pièce parfaitement.
Silencieux, il sera parfait pour une utilisation domestique ou dans des bureaux ainsi que la nuit.
Ventilateur et humidificateur d’air Dyson AM10
Ce ventilateur Dyson AM10 est un ventilateur de bureau plus petit qui sert également d’humidificateur. La base de cet appareil est équipée d’une technologie UV qui assainit l’eau avant de la distribuer dans l’air. Il est certifié pour l’asthme et les allergies et constitue une excellente option pour les personnes souffrant d’allergies qui recherchent également un peu de fraîcheur pour les mois les plus chauds.
- Technologie du multiplicateur d’air
- sans lame
- une minuterie de sommeil (de 15 minutes à 9 heures)
- livré avec une télécommande
- oscille
- certifié pour l’asthme et les allergies
- contrôle du climat pour mesurer la température et l’humidité de l’air
- tue 99,9 % des bactéries présentes dans l’eau en utilisant la lumière UV avant sa diffusion dans l’air
Dyson AM07
Le Dyson AM07 reste l’un des ventilateurs les plus populaires de Dyson en raison de son prix, de ses performances et de son style. Ce ventilateur de tour peut refroidir des pièces plus ou moins grandes et a un débit d’air maximum de 500 l/s. Il comprend également une télécommande et 10 réglages différents du débit d’air.
Doté de la technologie Link il peut être connecté à votre réseau wifi et contrôlé via votre smartphone ou même par commande vocale lorsqu’ils sont associés à un hub de commande vocale (comme Amazon Alexa ou Google Assistant.)
Certes il est beaucoup plus cher qu’un ventilateur traditionnel mais comme pour la plupart des produits Dyson, vous en avez généralement pour votre argent
Bref, vous avez le choix entre un ventilateur traditionnel ou un climatiseur. Si vous vous demandez où est-ce que vous pouvez trouver le meilleur climatiseur Dyson qui peut répondre à vos attentes, suivez le comparatif du site Climatiseur-Mobile.info
.