Passionné de musique ? Optez pour un synthé !
Vous êtes passionné de musique et vous êtes sur le point de vous acheter un instrument ? Si c’est le cas alors, vous êtes au bon endroit. Ca tombe bien car dans cet article, nous allons justement parler du synthétiseur numérique, également appelé piano électronique et de ses divers avantages. Puisque vous êtes un fan de musique, alors ceci devrait certainement retenir votre attention. Alors prenez place et mettez vous à l’aise, le voyage promet d’être passionnant.
Le synthétiseur : un instrument polyvalent
La principale vocation du synthétiseur, est de reproduire le son de multiples instruments. Du grand piano au ukulélé, en passant par la guitare basse et le flute de pan, sans oublier la batterie et les divers instruments de percussion, le synthétiseur est capable de produire tous les sons. Ainsi, sans même posséder d’orgue à tubes comme dans les grandes cathédrales, vous pourrez jouer sur des symphonies célèbres comme « Jésus que ma joie demeure de Jean Sébastien Bach, ou encore « Rule Britania » et tant d’autres. Vous pourrez aussi, en étant accompagné d’une guitare ou d’un autre instrument, jouer de la basse ou de batterie…
Le synthétiseur : un instrument portatif
Il existe plusieurs types de synthétiseur quand il s’agit de la taille. Certains modèles sont en effet si petits qu’ils peuvent tenir dans un sac à dos, d’autres de plus grande taille pourront être embarqués dans la male d’une petite voiture. Pour aller piqueniquer, amuser des enfants en plein air, ou encore jouer dans la nature pour l’inspiration, le synthétiseur est idéal. Ceci n’est pas le cas pour des grands instruments comme la contre basse, les pianos à queue, ou encore les batteries. Le synthétiseur est donc un bon investissement que vous ne regretterez pas sous ce point de vue.
Le synthétiseur : un instrument solide
Pour les grandes marques de piano électronique comme Korg ou Yamaha, la durée de vie d’un appareil peut dépasser les vingt ans sans même nécessiter aucune réparation de quelque genre que ce soit. Et oui, et en plus même avec des chocs répétés comme les chutes ou encore les collisions avec d’autres instruments, les synthétiseurs des grandes marques ne présentent ni égratignures, ni lésion remarquables. En investissant dans un piano électronique, vous faites donc des économies considérables comparés aux dépenses effectuées lors de l’achat d’un autre instrument classique comme une guitare, un violon ou une batterie.
Le synthétiseur : un instrument facile à maîtriser
Jouer du piano, ou du synthétiseur est relativement facile comparé aux autres instruments. En effet, le touché de la table est très intuitif. Vous devenez professionnel du clavier en moins de temps que pour les autres instruments de musique. Il faut et il suffit d’un peu de temps et de patiente pour apprendre les bases de l’art. Le reste vient en suite en très peu de temps. En outre, ce n’est pas fatiguant de jouer même des heures au synthétiseur car les mains sont en position basse. Les séances d’entrainement sont donc rendues agréables et peuvent s’allonger au fur et à mesure sans trop de souffrance. Les deux mains sont sollicitées en même temps quand on joue au piano, ceci fait de l’exercice au cerveau quand il s’agit de dextérité.
Voilà en gros les avantages dont on bénéficie en choisissant un synthétiseur comme instrument de musique. Vous l’avez remarqué par vous-même, la liste n’est pas complète mais elle est cependant assez intéressante. En ce qui concerne les marques à choisir, il existe des guides d’achats très détaillés sur internet mais il faut savoir choisir le quel est le plus sérieux. Et puisque vous êtes passionné de musique, vous n’aurez plus beaucoup de difficulté dans votre choix…
Source :