Quelle est la meilleure imprimante 3D Alfawise ?
Une imprimante 3D Alfawise vous aide à réaliser les objets les plus insolites ou des éléments en plastique qui peuvent vous servir dans la chaine de production de votre société. Choisir une imprimante Alfawise c’est choisir la qualité. Mais avant de s’en procurer, il faut connaitre le meilleur modèle de la marque selon la catégorie.
L’incontournable U20
L’imprimante 3D Alfawise U20 est une véritable merveille technologique et est une référence dans sa catégorie sur le marché. Il est assez grand, mais qui peut aussi travailler sur de gros volumes d’impression. Il vous est en effet possible de réaliser des objets qui peuvent avoir environ 30 cm de long avec cet appareil et 40 cm de haut. Par ailleurs, le travail effectué avec ce modèle d’imprimante 3D Alfawise est à placer sur un plateau d’une dimension assez conséquente et qui est chauffante. Cela permet de supporter n’importe quel type de filament et qui s’y adhèrera parfaitement. Ce plateau est recouvert d’une surface en buildtak sous lequel vous retrouverez une surface entièrement vitrée. Ce qui assure la bonne diffusion et rétention de la chaleur afin de bien traiter l’objet à imprimer. Toujours concernant ce plateau, il vous est parfaitement possible de le remplacer. Le vitrage est d’ailleurs amovible. Pour ce qui est de son utilisation, déjà au montage, c’est un appareil qui est facile à installer. La prise en main est dans la même lignée puisqu’il suffit de suivre l’indication dans son manuel d’utilisation.
Le modèle U20 +
Toujours dans la gamme d’imprimante 3D Alfawise U20, vous avez le nouveau venu qui est le U20+. Elle a presque les mêmes caractéristiques de son ainé l’Alfawise U20, mais il est dédié à réaliser des impressions de plus grands volumes et est donc, plus grand que l’ancien modèle et idéal pour l’utilisation professionnelle. En effet, la longueur et hauteur des objets 3D que vous aurez avec cette imprimante sont de 10 cm plus longs. Vous pouvez voir le comparatif entre les 2 modèles sur ce site. Autrement dit, ce modèle d’imprimante a la capacité de réaliser des objets avec des filaments en couche d’une hauteur de 0,5 m. Pour ce faire, au niveau de l’axe Z, l’imprimante 3D Alfawise est équipée d’un deuxième élément permettant d’envoyer du filament chauffé. C’est le point le plus avantageux par rapport à l’ancien modèle, l’U20. En effet, cela permet de couvrir parfaitement le travail sur le plateau légèrement plus long et plus large que sur l’ancien modèle. Concernant son installation, lier le plateau avec le corps de la machine ne pose aucun souci puisqu’il vous suffit de suivre les indications sur la notice. Il est également doté d’un logiciel avec des modèles préimprimables pour le test. Vous pourrez ainsi le lancer pour voir comment fonctionnent la machine et les objets qui seront réalisés avec l’imprimante avant de lancer un vrai projet. Pour ce qui est de son prix, il est présenté sur le marché à un peu moins de 350 euros.
L’imprimante U30 pour les petites réalisations
Pour ceux qui recherchent une imprimante 3D Alfawise peu chère et qui permet de réaliser des petits objets, le modèle U30 est recommandé. Ce modèle peut trouver sa place même sur une petite table de travail étant donné que le bloc de contrôle a une dimension qui n’est pas très imposante. C’est un modèle qui se veut compact et répondant aux besoins des écoles et autres institutions qui n’ont pas besoin d’un grand volume d’impression au quotidien. Cependant, l’imprimante 3D Alfawise U30 est tout autant efficace et peut produire des objets de qualité. Sur le marché, ce modèle coute environ 150 euros, ce qui fait également l’une des moins chères sur le marché actuellement, mais aussi l’une des plus pratiques compte tenu de sa taille. Pour le résultat, vous aurez un objet faisant au maximum 30 cm de haut et 22 cm de long avec ce modèle.