JBL Flip 4 ou Charge 3 ? 2 enceintes incroyables !
JBL, le leader américain des équipements audio ne cesse d’innover des enceintes Bluetooth. Pour répondre aux attentes des consommateurs, elle offre la JBL Flip 4 et la JBL Charge 3. Deux modèles qui satisferont les exigences des utilisateurs nomades souhaitant une bonne musique.
L’enceinte portable JBL Flip 4
On peut dire que parmi les modèles Flip de JBL, la JBL Flip 4 est la plus fiable. Une enceinte prodige qui résiste parfaitement aux chocs et à l’eau. Elle donne un meilleur son grâce à ces deux boomers. Elle peut diffuser un son d’une puissance de 2 x 8 Watts. La fonction Bluetooth sert à l’appairage musicale et possède une fonction main-libre. Elle a aussi l’accès à l’assistance vocale de Siri ou Google Now. Grâce à la JBL Connect, une interconnexion entre 100 enceintes est également possible.
Au niveau technique, la JBL Flip 4 est vraiment un produit moderne. L’enceinte portable JBL Flip 4 est un appareil universel pour mettre de l’ambiance. Avec un son incroyablement puissant, elle est très utile pour animer une soirée. Elle est une enceinte Bluetooth portable robuste. Avec son étanche IPX7, elle est solide et waterproof. La Flip 4 peut survivre à toutes vos aventures. D’où, vous pouvez la portée pour faire du sport, à la plage ou à la piscine. De plus, la capacité de sa batterie a une autonomie 12 heures, avec une qualité audio irréprochable. L’enceinte JBL Flip 4 propose une diffusion Bluetooth à partir de votre Smartphone ou tablette. Par la technologie Connect+, vous pouvez brancher plus de 100 enceintes JBL entre elles.
La JBL Charge 3
La JBL Charge 3 se distingue des autres enceintes par son niveau de puissance sonore. En effet, elle est équipée de deux haut-parleurs portant chacun une puissance de 10 W. Avec 20 Watts au total, on peut dire qu’elle projette un son fort et aigu. Elle possède une autonomie de 20 heures grâce à sa batterie de 6 000mAh. La JBL Charge 3 offre également de charger votre Smartphone et tablette par le mode Power Bank. La partie extérieure est revêtue de caoutchouc pour une meilleure prise en main. Ce revêtement lui sert aussi à protéger aux chocs et à l’eau. Avec sa certification IPX4, la Charge 3 est aussi entièrement waterproof.
Du point de vue caractéristique, la JBL Charge 3 est une enceinte portable étanche. Elle aussi une enceinte sans fil diffusant une musique via Bluetooth. Elle peut se connecter jusqu’à 3 Smartphones ou tablettes à votre enceinte. La batterie Li-ion 6000mAH propose une autonomie de 20 heures d’autonomie. Sa connectique de port USB recharge vos Smartphones et vos tablettes. Son kit mains-libres peut recevoir des appels grâce au microphone à réduction de bruit et d’écho.
Comparaison entre JBL Flip 4 et JBL Charge 3
Au niveau de la marque JBL, ces deux enceintes portables ressemblent à deux gouttes d’eau. Sur le plan technique, la JBL Charge 3 offre beaucoup plus d’avantage que la JBL Flip 4. On constate ce petit plus, au niveau de sa capacité d’autonomie. La Charge 3 propose une autonomie de 8 heures de plus que la Flip 4. Car la Charge 3 propose 20 heures d’écoute sans fil, contre 12 heures pour la Flip 4. De plus, la JBL Charge 3 est plus fonctionnelle en utilisant le port USB comme chargeur d’appoint. Côté sonore, la Flip 4 propose un niveau de stéréophonie d’excellente qualité que la Charge 3. Par rapport à la valeur sur le marché. La Flip 4 est peu abordable que la Charge 3. D’une différence d’à peu près 70euros. Environ 200 euros pour la Charge 3 et 139 euros pour la Flip 4.
On constate une ressemblance sur la JBL Flip 4 et la JBL Charge 3. Ceci est dû au fait à sa même marque de fabricant JBL. Mais si on observe de plus près, on voit une légère différence côté fonctionnalité. La Flip 4 propose une meilleure son, alors que la Charge 3 dispose plus d’autonomie. En tout cas, ces deux enceintes portables répondent très bien aux attentes des clients, comme nous le confirme le site www.enceinteportable.fr !.