Le Bitcoin est-il toujours le king de la crypto monnaie ?
Bitcoin est un système de paiement crypto-monnaie et mondial inventé par un inconnu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Depuis sa création en 2009, sa valeur est sur une course folle et la valeur a également atteint le plus haut record jusqu’à 19 000 € en décembre 2017 et à l’heure où nous écrivons ceci, sa valeur est de 5566,67 €. La valeur de Bitcoin monte et descend et est la plus instable par rapport aux monnaies fiduciaires. Presque tout le monde a pris conscience de l’énorme valeur de Bitcoin, mais les gens ne savent toujours pas comment et pourquoi Bitcoin possède une valeur quelconque? Le bitcoin est similaire à l’or et même appelé «or numérique». Tout comme l’or était auparavant exploité et utilisé comme moyen d’échange et comme bijou.
L’or a ainsi gagné de la valeur en raison de ses ressources limitées, de son utilisation de la main-d’œuvre pour l’extraction et de la forte demande. Le bitcoin est également exploité comme mine d’or par les mineurs et n’est réglementé par aucun gouvernement ni aucune organisation comme les banques traditionnelles, mais par la technologie de la blockchain, développée par programmation informatique.
Découvrons pourquoi le Bitcoin est le king de la crypto monnaie ?
Bitcoin a été développé en tant que système de paiement mondial et peut donc être utilisé n’importe où. Il existe des plateformes fiables d’où vous pouvez acheter des Bitcoins en toute sécurité. Il a essayé d’être la monnaie du monde.
Le bitcoin n’est réglementé par aucun gouvernement. Ainsi, lorsqu’on effectue des transactions, il n’est pas nécessaire de faire appel à un intermédiaire comme une banque pour réaliser des transactions. Les gens auront leur propre contrôle sur leur argent et la technologie de la blockchain est la plus sûre et la plus inattaquable. Il a également gagné sa valeur en raison de plus en plus d’utilisateurs.
Les gains de popularité augmentent également sa valeur en raison de ressources limitées. Il est incontestable que l’avenir des bitcoin est florissant. Pour plus de choix, suivez ce lien : https://www.droitdunet.fr/acheter-bitcoin/
Beaucoup d’entreprises acceptent les transactions avec les bitcoins
Tout simplement parce que Bitcoin est une monnaie et non pas seulement un actif d’investissement. Vous avez déjà des milliers d’entreprises et de commerçants qui acceptent Bitcoin. Les gens l’utilisent pour effectuer des transactions, lors de l’achat et de la vente de produits.
Ainsi, à mesure que le nombre d’entreprises et de commerçants qui acceptant Bitcoin augmente; la demande de Bitcoin augmentera également proportionnellement.
Le Bitcoin est très apprécié par ces transactions rapides qui sont moins chères et quasi anonymes. Ce sont parmi les particularités et les atouts du Bitcoin par rapport aux monnaies légales. Même si les limites sont vites apparues, le Bitcoin a son avenir certain.
En raison de la nature unique des monnaies virtuelles, les transactions par Bitcoin présentent des avantages inhérents que les utilisateurs d’autres monnaies ne reçoivent pas. Les monnaies numériques constituent un moyen de change relativement nouveau et non testé, et les utilisateurs doivent veiller à en peser les avantages et les risques. Cela dit, Bitcoin semble offrir des possibilités uniques.
Bitcoin est devenu aujourd’hui un système de “crypto-monnaie” décentralisé
peer-to-peer, qui donne la possibilité aux utilisateurs en ligne de traiter des transactions via des unités d’échange numériques appelées Bitcoins. Lancé en 2009 par un mystérieux programmeur, Bitcoin a suscité beaucoup d’intérêt et de controverse. En tant que “troisième” type de devise et alternative aux monnaies plates du gouvernement telles que le dollar américain ou l’euro ou les monnaies de produits de base comme l’or ou l’argent.
Les virements standards et les achats à l’étranger impliquent généralement des frais et des coûts de change. Étant donné que les transactions en bitcoins n’ont aucune implication des institutions intermédiaires ou des gouvernements, les coûts de transaction sont maintenus très bas. Cela peut être un avantage majeur pour les voyageurs. De plus, tout transfert en Bitcoins s’effectue très rapidement, éliminant ainsi les inconvénients liés aux autorisations et aux délais d’attente habituels.
Comme avec beaucoup de systèmes de paiement en ligne, les utilisateurs de Bitcoin peuvent payer leurs pièces partout où ils ont accès à Internet. Cela signifie que les acheteurs ne doivent jamais se rendre dans une banque ou un magasin pour acheter un produit. Toutefois, contrairement aux paiements en ligne effectués avec des comptes bancaires ou des cartes de crédit aux États-Unis, les informations personnelles ne sont pas nécessaires pour finaliser une transaction.