Les différents types de diffuseurs huiles essentielles
Comme toute chose de nouveau, un produit ne reste pas seul longtemps, si au moment du lancement les concepteurs aperçoivent que ça plaisent aux cibles, tout s’y mettent à créer d’autres.
C’est le cas pour un diffuseur d’huiles essentielles, maintenant il existe divers sortes de ce dernier. Il est probable que vous soyez sur le point d’en acheter mais vous hésiter puisque vous ne savez pas lequel choisir et pour cela, on a pensé à vous en écrivant cet article qui va vous permettre de faire le bon choix par rapport aux offres. Mais sachez tout de même que la décision ne tient qu’à vous. Pour l’instant, je mets à votre disposition ce guide.
Avant tout il faut savoir les distinguer, à présent je vais vous exposer les divers sortes de diffuseur d’huiles essentielles, donc les voici:
Les diffuseurs par nébuliseurs pure
Cette première façon s’actionne en accaparant les gouttes d’huile essentielle puis en les propulsant d’un coup rapide sur la cloison en cristal; formant ainsi un nuage léger. Les huiles vont être modifiées en des molécules invisibles et Ils vont ensuite être dispersés par le haut du matériel dans votre espace de vie. L’odeur garantit plus de 110m2 à lui tout seul. Ils sont sectionnés en deux parties distinctives, la partie supérieure comporte un verre et la partie inférieure un support où est introduit le moteur pour la mise en mouvement; en plus, ils sont équipés d’un mécanique servant à faire varier son intensité et son accommodation pour s’ajuster à la dimension de notre intérieur. La propagation s’exécute complètement à froid pour que l’huile essentielle garde tous leurs bienfaits. Ils requièrent le moins de nettoyage possible, 1 à 2 fois par mois suffit amplement mais cela résulte surtout de la répétition d’emploi; et tâchez de ne pas abandonner le reste d’huile dans l’appareil car cela peut accélérer sa destruction.
Les diffuseurs à chaleur douce
Sa progression est des plus élémentaires, on verse l’huile en état brute ou associé avec l’eau dans la cavité du diffuseur puis il se gazéifie tout seul. Son pulvérisation est assistée et précipité par une source de chaleur très tendre afin que la solution injectée garde toute sa valeur. On a invoqué qu’une température élevée abaisse ses jouissances mais dans ce cas présent, la chaleur n’a aucun effet néfaste sur lui mais plutôt aider son vaporisation. Ils se ménagent aisément par exemple son assainissement se procède avec un chiffon et un peu d’alcool de 70° ou de 90°. Par contre, ils ne sont pas accommodé à une chambre qui a une superficie plus de 30 mètre carré toutefois son diffusion dure 24 heures.
Les diffuseurs à ultra son
Ce sont les dernières créations en termes de diffuseur; on peut dire qu’ils sont à double activité vu qu’ils répandent deux produits en temps réel, d’un côté les huiles essentielles et de l’autre l’exhalaison d’eau qui sert à humidifier l’air dans notre maison, mais pas forcement, cela dépend du modèle. Son fondement se porte sur une vase qu’on envahit d’eau et des gouttelettes d’huile, puis l’appareil se met à vibrer à l’aide du système ultrasonique inécoutable de la sorte vous ne risquez pas d’entendre des bruits assourdissant qui peuvent vous gêner. A la fin du processus, la fusion des ingrédients se dégage sous forme de vapeur pour une surface de 80 m2 et pour une diffusion programmable qui peut durer des heures.
Les diffuseurs galet
Ils sont réalisés à partir d’argile blanche, ce qui fait que ce sont des produits 100% naturelle. Ils sont hyper simples à utiliser, vous n’avez qu’à verser l’huile essentielle sur le galet et après absorption, ils vont les propager petit à petit. Sa fonction d’arrêt s’active après que vous avez mis son couvercle, c’est une étape essentielle pour que les fragrances de l’huile gardent toute sa fraîcheur. Ils sont léger et commode, deux caractéristiques qui les rendent transportable n’importe où; de ce fait, vous pouvez les mettre dans la voiture ou l’emmener à votre lieu de travail. Ils sont destinés aux chambres de taille moyenne seulement.
Les brûleurs
Ils se composent d’un ustensile creux pour comporter l’huile pure ou dissout avec l’eau et en dessous d’eux se trouvent un compartiment pour mettre la bougie. Le feu venant de ce dernier va chauffer le mélange et c’est comme cela qu’ils se volatilisent dans l’air. Cette modèle n’est pas conseillée parce que les huiles essentielles perdent tous leurs vertus.
Vous voyez à quel point ses prototypes sont diversifiés et n’oubliez pas que les huiles essentielles nous apportent beaucoup que ce soit pour le bien être ou pour la santé, beaucoup de raisons pour les adopter.