Nos astuces pour utiliser un epilateur laser
De plus en plus de personnes ont des problèmes d’abondance de pilosité sur le corps, et parmi les différents moyens connus jusqu’à ce jour, nombreux optent pour l’épilation au laser. Il est aussi facile de se trouver un épilateur laser sur le marché de nos jours, mais il faudrait encore savoir comment l’utiliser.
Un épilateur laser en détail
Nombreux se demandent ce qu’est l’épilateur laser de nos jours, pourtant, c’est l’un des meilleurs appareils épilatoires développés jusqu’à présent. Doté d’une technologie laser, l’épilateur laser se base sur l’utilisation d’une lumière monochrome sur une longueur d’onde. On peut avoir un piquet de douleurs quand les poils sont en abondance et ça demande même du temps à s’enlever. D’un point de vue globale, il permet de se débarrasser des poils gênant de façon durable, à base d’une séance d’épilation par an, après quelques séances de familiarisation avec l’appareil. Utilisable sur toutes les parties du corps, l’épilateur laser est aussi tout à fait adapté à l’épilation du maillot, sans présenter d’effet secondaire, ou négatif. Toutefois, il existe de nombreux types d’épilateur laser disponible sur le marché actuellement, qu’il est indispensable de bien choisir celui a adopté, et d’être en mesure de l’utiliser correctement.
Le choix d’un épilateur laser
En général, il existe deux principaux types d’épilateur laser, à savoir l’épilateur laser Alexandrite et l’épilateur laser Diode. L’épilateur laser Diode est le plus visible sur le marché de nos jours, et fonctionne à base de matériels électroniques. Son utilisation requiert l’usage de lunette spécifique, étant donné qu’il utilise la technologie infrarouge, qui n’est pas du tout en bon terme avec les yeux. Pour ce qui est de l’épilateur laser Alexandrite, il faut aussi partie de la catégorie d’épilateur à photo-épilation, à l’image de l’épilateur laser Diode, mais qui est plutôt adapté aux personnes à teint clair.
Moins douloureux que les autres types d’épilateur laser, l’Alexandrite est très efficace sur les phototypes de classe 4 et 5. Cela est dû à sa puissance qui est de 70 W, et de son taux de répétition égale à 5 Hz. Cependant, le choix de ces deux appareils repose sur l’étendue de la zone à épiler, mais aussi sur les différentes fonctionnalités que l’on peut profiter depuis son utilisation. Et sans pour autant négliger les détails qui s’ajoutent à ce lien pour orienter votre choix et découvrir les autres qualités d’un épilateur laser.
Utiliser un épilateur laser correctement
Pour profiter d’une épilation durable sur le long terme, il n’y a nul doute, l’épilateur laser est le meilleur moyen d’y arriver. Pourtant, c’est un appareil qui nécessite une grande finesse et une grande maîtrise, car il peut s’avérer être dangereux en contact avec les yeux. Toutefois pour le maîtriser rapidement, il est indispensable de se fier aux indications de la notice, et éviter de le mettre à la portée des enfants. Il faudra aussi déterminer la bonne intensité qui s’adapte le mieux à sa peau, et régler l’appareil en fonction avec les touches présentes dessus. Et pour avoir des résultats convaincants, il est recommandé de se raser au moins deux jours avant son utilisation. Et pour éviter que les enfants ne se blessent avec, il est aussi conseillé d’avoir un appareil doté d’un système de sécurité adéquat. Cependant, il ne faut non plus hésiter de se pencher sur les appareils silencieux, offrant plus de concentration, durant l’épilation. Pour ce qui est de son utilisation, il est important de placer l’épilateur sur la zone à traiter, avant d’appuyer sur le bouton déclencheur. Attention, il ne faut jamais retirer l’appareil en cours de traitement.
Se trouver un bon épilateur laser est assez facile de nos jours, étant donné sa diversité sur le marché, pourtant, il est aussi fort préférable de savoir comment correctement l’utiliser, avant de se lancer.