bongo guide

Apprendre le Bongo en ligne en seulement 5 leçons !

Les écoles de musique existent en centaine autour de vous. Ils proposent des variétés de cours et ne nombreuses méthodes pour découvrir les richesses en art musical de notre monde. Les formations proposées sont souvent assez couteuses car nécessitent l’intervention d’un professionnel en la matière. Tout le monde n’aura surement pas le moyen de profiter d’un cours de musique même pour une séance. Parmi ces cours, on peut découvrir la guitare, le saxophone, les pianos et tant d’autre. Il existe aussi d’autres instruments traditionnels qui ne s’apprennent pas automatiquement. La passion vient avec l’apprentissage. Si la musique vous plaît, vous allez surement creuser partout pour la maitriser. Dans cet article, nous vous dévoilerons les secrets d’apprentissage d’un instrument très original qui est le bongo. Si le nom vous est étranger, c’est le temps de découvrir cet instrument de percussion traditionnel avec les bases en quelques étapes.

Le choix de votre bongo

Le bongo est un instrument assez encombrant si on peut le décrire ainsi. Mais son charme et ses performances résident dans cette forme très originale. Tout part de vote inspiration et à la base il faut savoir que le son qu’émet un bongo dépend de sa taille. Par exemple, un bongo d’une petite taille produit un son plutôt aigu par rapport à un autre plus dominant.

Dans la pratique et selon les professionnels, il est préférable de débuter avec un bongo de taille modeste si vous êtes au stade de la découverte. La maitrise des techniques de base se fait facilement avec ce dernier. Une fois au stade plus avancée, il est tout à fait possible d’essayer un modèle plus grand et découvrir ainsi de nouvelle chose.

En général, ceux de grande taille vous donne le plus envie de jouer, mais méfiez-vous, ce ne sera pas si facile que ça. Pour en savoir plus sur les méthodes d’apprentissage du bongo, visitez le site suivant : www.InstrumentDeMusique.org !

Identifier le meilleur bongo

Il importe de rappeler que le bongo a vu le jour au Cuba. Cependant, d’autres régions peuvent vous proposer divers modèles et les prix sont très variés en fonction de la provenance. Vous serez surement confronté à des bongo de très bon prix plus qu’abordables et aussi face à des bongo dont le prix est assez couteux. Comme dans toute technique commerciale, le prix reflète la qualité d’un produit.

En effet, les matériaux utilisés ne seront pas les même pour un bongo de bon marché et pour un bongo artisanal de haute qualité. De plus, lors des tests effectués par nos experts, la qualité sonore présente une grande différence lors de la prise en main. Par conséquent, tout dépendra de votre budget et de vos exigences.

La prise en main

Une fois acquis, prenez votre bijou en main et installez-vous correctement. Le bongo vous demandera pas mal de mouvement lors de sa prise en main. En effet, prenez le soin de bien vous installer afin de profiter pleinement du plaisir que peut vous offrir in bongo. Pour ce faire, mettez-vous dans la position idéale tout en choisissant votre fauteuil bien confortable.

L’installation du bongo

Si vous êtes débutant, sachez que le bongo s’installe entre vos genoux. Tout part du principe que si vous êtes un gaucher, vous placez le tambour male du bongo au niveau de votre genou. Si vous êtes droitier, vous le placez directement de l’autre sens. Dans le cas où la position assise ne vous semble pas confortable, équipez-vous des supports préfabriqués pour tenir le bongo. Par conséquent, vous pouvez prendre du plaisir tout en restant debout. Une fois sur la bonne position, commencer à découvrir les sons magiques de votre bongo avec votre main en suivant les techniques de frappe.