rameur achat

Le rameur : le meilleur moyen de sculpter son corps ?

Le rameur est un sport nautique, vous en avez peut-être profité pendant les vacances d’été, mais vous pouvez le continuer chez vous. Bien que ce soit le moyen parfait pour redresser le corps, il existe d’autres méthodes et on va en parler sur cet article. 

Faites des exercices

Il faut que vous sachiez que si vous avez accumulé des graisses, cela ne date pas d’hier, mais des années de consommations alimentaire incontrôlées. Alors, pour redonner à votre corps sa taille en forme de « 8 » les filles, il est temps de pratiquer quelques exercices. Rien ne sert de chercher des mouvements compliqués, disons que 60 minutes d’exercices par jours sont largement suffisantes.

On peut commencer par les bras avec les exercices d’haltères. Se tenir droit est un mouvement très difficile pour ceux qui ont des rondeurs, alors, n’efforcer pas les choses. Vous allez tenir les haltères bien droits, et essayez de bouger les bras de haut vers le bas pour 5 mouvements. De jours en jours, vous allez trouver un bon rythme. Vous n’êtes pas obligé de trouver des haltères, mais deux bouteilles d’eau suffisent.

Ensuite, la semaine suivante est pour le travail de l’abdominaux. Encore une fois, ne forcez pas les mouvements et prenez votre temps. Pour ces exercices, il vous faut un tapis de sport. Alors, allongez-vous et le dos bien plat. Pliez les genoux et mets les mains derrière la tête et regarde droit devant vous sans toucher le menton.

rameur marques

Décollez les omoplates du sol et essayez d’amener votre corps vers vos jambes. Faites 2 à 5 mouvements, et si vous êtes fatigué, prenez quelques souffles et recommencez en augmentant le nombre des mouvements. Vous pouvez aisément trouver un bon rythme, et bien sûr au début, vous ressentiriez quelques douleurs, mais à force de répéter le mouvement, vous commencez à sentir le résultat. Vous pouvez faire plusieurs exercices abdominaux pour varier les mouvements.

Gardez le rythme en faisant du rameur

Les exercices proposés auparavant durent environ une heure de temps. Mais vous pouvez également associer ces mouvements par une pratique de sport, et ne cherchez pas loin, le rameur est un instrument complet. Disons que les exercices sont un entraînement, mais après le travail, vous pouvez passer dans la salle de gym ou chez vous en adoptant un rameur. Il est très facile de trouver cet appareil pour les débutants.

D’ailleurs, pour vous donner une idée, voici ici une bonne référence pour cet engin. Le choix dépend de votre aisance quand vous avez pratiqué les mouvements des haltères et les exercices d’abdos, mais le plus aisé est de choisir un rameur central ou horizontal.

Vous pouvez carrément avoir une bonne aisance d’amener la petite famille en week-end et de trouver une bonne place pour faire du rameur sur l’eau.

Vous pouvez combiner ses mouvements pour une heure de temps. N’oubliez pas de travailler votre respiration et de garder un bon rythme en écoutant une musique plus active. Boire de l’eau à chaque changement de position et gardez en tête que votre but est de ne pas se ressembler comme une gourde même en cette période d’hiver, mais toujours à la mode bien structurée.

 

Après le rameur, on se détend au spa

La séance du spa se fait avant de dormir. C’est pour se détoxiquer de tous les résidus non assimilés par le corps. Après le spa, vous allez avoir une bonne digestion, vous allez également trouver du sommeil aussi rapidement. Mais le plus génial, c’est que vous débarrassez des sucres ou des calories en faisant les mouvements à la nage pour contrer le jet d’eau. Les bulles vous offriront le plaisir de détendre tous les muscles en écoutant votre musique préférée, ou en discutant avec votre chéri.

Enfin, pour sculpter le corps, les exercices ainsi que les mouvements de rameurs et le spa sont parfaites quand ils s’accompagnent d’un régime bien équilibré, alors, n’oubliez pas de consulter votre diététiste pour cela.