tapis course choix

La course à pied, rien de mieux pour le cœur !

Courir rend nos cœurs en pleine forme, si vous adorez courir, vous prenez soin de la chose la plus précieuse du corps, votre cœur, car c’est celui-ci qui en tire beaucoup profit de cette fameuse activité la course à pied. Cette dernière est l’exercice physique le plus simple et modéré, le plus performant et naturel en activité cardio-training, en matière de fitness et le moyen le plus sûr pour une meilleure santé. C’est pourquoi elle passionne les foules. Pour certaines personnes la course est bien plus qu’un simple sport ou une activité, il s’agit d’un style de vie. Malgré ce que disent certaines recherches récentes, courir est bon pour nous et améliore la santé de notre cœur. En fait, les personnes qui ne font pas d’exercice courent deux fois plus de risques de souffrir de maladies cardiaques que les personnes qui n’aiment pas beaucoup bouger. Cette maladie qui est le tueur numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est pourquoi, lorsque les gens découvrent qu’ils ont un problème de santé cardiaque, les médecins recommandent souvent la course à pied  pour permettre aux artères de se dilater et de se contracter, ce qui les maintient élastiques et abaisse la tension artérielle. Plus de conseils ici !

tapis-course-conseils

Courir est meilleur pour la santé

Bien que cela puisse être difficile et épuisant, les hommes et les femmes courent tous les jours pour diverses raisons. Certains des avantages les plus significatifs du sport sont liés à la santé. L’amélioration de la santé cardiaque est l’un des principaux facteurs de motivation pour les personnes qui choisissent de débuter dans la course à pied. Beaucoup de gens préfèrent aussi ce genre d’exercice pour perdre du poids et améliorer leur santé mentale.

Courir réduit la pression artérielle et les niveaux de cholestérol.

L’hypertension et le taux de cholestérol sont des facteurs de risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2. Des études montrent que courir seulement pendant 30 minutes par jour améliore notre pression artérielle et réduit le taux du mauvais cholestérol qui est le LDL tout en améliorant le bon cholestérol le taux de HDL.

Etre assidu à la course à pied réduit votre risque de crise cardiaque.

Une étude de l’American Journal of Cardiology en 2014 a révélé que les coureurs avaient 45% moins de risques de mourir d’une maladie cardiaque que les personnes qui ne couraient pas.

La course à pied ajoute des années à votre vie.

Cette même étude a constaté que les coureurs vivaient en moyenne trois ans de plus que ceux qui ne couraient pas.

tapis course exercices

Une diminution optimale de votre fréquence cardiaque au repos.

Lorsque nous courons, notre rythme cardiaque est plus rapide parce que l’activité renforce notre cœur. Avec un exercice régulier, notre fréquence cardiaque au repos diminue, ce qui peut prolonger la vie de notre cœur. Les experts disent que l’entraînement sportif peut réduire le rythme cardiaque au repos jusqu’à 10 à 20 battements par minute.

Courir vous aide à lutter contre l’obésité.

La course à pied vous aide à atteindre et maintenir le poids idéal et évite le surpoids. Ce genre d’exercice facilite la perte de la graisse abdominale et peut réduire considérablement vos risques de problèmes cardiaques. L’obésité est liée à la maladie cardiaque, mais même les personnes qui ont du poids normal présentent un risque plus élevé de maladie cardiaque si elles se trouvent dans un indicateur alertant d’un poids supplémentaire autour de leur section médiane appelée «obésité centrale». En fait, si vous souffrez d’obésité centrale, votre risque de mourir d’une maladie cardiaque est trois fois plus élevé.

Selon les spécialistes en cardiologie, il est possible de stabiliser votre pression artérielle en quelques semaines seulement avec une routine de course cohérente et ceci est tout à fait possible quand vous commencez à courir plus. Beaucoup de gens préfèrent courir que d’être esclave des médicaments pour traiter leurs problèmes cardiaques parce que c’est le moyen le plus naturel d’avoir un cœur en bonne santé.