L’histoire de la table de camping et du camping
Un petit foyer à porter de main que ce soit à la plage, au milieu de la forêt ou dans un endroit spécialisé à cet effet, le camping est devenu l’activité « phare ». Pour profiter du beau temps, du soleil, de l’air frais ou de la nature luxuriante, de nombreux outils ont été conçus à cet effet. En allant d’un simple parasoleil, d’une nappe à étaler dans le jardin, des tabourets à emporter ; ces outils qui ont vocation à être transportés ont connus une modernisation au fur des années. Désormais, l’usage d’une table ne sera plus réservé au repas dans une maison ou d’un restaurant. Grâce à la table de camping, tout le temps peut profiter d’un repas à l’extérieur, et cela de manière simple et pratique. Que ce soit un simple repas dans le jardin, pendant les vacances ou lors d’un camping, savourer la nature et son environnement extérieur dans un luxe à porter de main. Voici tous les details sur ce site !
-L’origine du camping
Le camping est une activité touristique qui exclut les séjours dans des hôtels. Cette activité implique l’usage d’un certain nombre de matériels comme la tente, la caravane ou bien le camping-car. À la différence des gens de voyage, le camping est réservé aux touristes et voyeurs qui pratiquent cette activité de manière temporaire. À fin du dix-huitième siècle, les premiers campeurs étaient constitués de plusieurs hommes qui partaient dans des endroits reculés sans moyen de transport motorisé. Les campements étaient constitués de simple tissu très large ou des tentes qui ont été utilisées dans les membres de l’armée. Ces tissus larges étaient accrochés au pied ou au-dessus d’un arbre ou bien sous les rochers pour former un abri et une protection comme les bêtes et le froid. D’autres types de campeurs sont également apparus et ils se sont démarqués par l’usage de différents moyens de transport afin de rejoindre un endroit à l’autre. Ces nouveaux campeurs utilisaient une bicyclette, une pirogue ou un canoë pour se déplacer ; toujours équipés d’une tente pour établir un campement une fois la nuit tombée. Vers la fin du dix-neuvième siècle, le camping est devenu une pratique de masse grâce à la motorisation de différents moyens de transport. Des familles et divers groupements optent pour le camping pour passer les vacances ou pour une quelconque sortie. Les matériels de campement qui ont été utilisés étaient rudimentaires et les campeurs n’emportaient que le strict minimum avec eux.
-Évolution et modernisation du camping
Le camping du dix-neuvième siècle n’a presque plus rien à avoir avec le camping que nous connaissons actuellement. Avant, l’activité se pratiquait surtout pour profiter de l’air frais dans des espaces naturels des montagnes et des forêts. Actuellement, le camping est devenu une activité qui se pratique en groupe pendant les vacances et pour de l’amusement. En effet, à partir de l’apparition du camping de masse, de nombreux endroits ont été mis en place pour accueillir dans campeurs venant du monde entier. Des lieux de camping plus différents les uns que les autres avec des activités diverses dont certains se sont spécialisés dans des domaines précis comme le camping pour nudiste ou pour les homosexuels. Ces lieux de camping ont été conçus comme un grand parc avec piscine, restaurant, animateurs …Le concept de base du camping est plus ou moins maintenu car certains endroits proposent des chambres et appartement à louer au sein du camping même.
Le principe de base qui fait le renom du camping se perd de plus en plus, ce qui ne déplaît pas au grand nombre. Grâce de nombreuses conceptions innovantes dans le cadre du camping, cette activité est devenue accessible à tous. Auparavant réservé pour les grands aventuriers, aujourd’hui, le camping est l’activité que tout le monde de faire. De nombreux outils apportent une touche de modernité au camping. Les tentes sont de plus en plus simples à installer et de toutes les tailles pouvant accueillir jusqu’à une dizaine de personnes. Les caravanes et camping-car sont de plus en plus sophistiqués et équipés. Des modèles de caravane et de camping-car de luxe commencent également à faire leur apparition. Le plus pratique dans tout cela c’est la table de camping et peut facilement être transporté partout pour profiter d’un repas agréable dans n’importe quel endroit.
-La table de camping
C’est un accessoire d’été et de vacance à avoir chez soi. Elle n’est pas seulement dédiée au camping mais peut aussi servir à d’autres activités. Les tables pliables étaient réservées aux repas dans le jardin ou pour des cérémonies à l’extérieur. À la suite de l’apparition de la table de camping dans le marché, différents modèles plus pratiques les unes que les autres-vous sont proposés. Des couleurs et formes diverses à usage multiples à facile à transporter. Que ce soit dans un coin de la maison ou du camping-car, dans le coffre de la voiture ou de la caravane, la table ne gaspille pas d’espace. Elle est également un signe de liberté, la table de camping peut être installé dans n’importer quel endroit, vous n’aurez plus besoin de vous serrer dans un petit espace pour partager un repas un groupe, optez pour des grands espaces en plein air pour se revitaliser.